Le Monde du Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Revivre Ch. 1/?

2 participants

Aller en bas

Revivre Ch. 1/? Empty Revivre Ch. 1/?

Message par Barnabeille Jeu 25 Aoû - 23:59

avant de commencer a lire, je vous prévins que ce texte est issus de l'un de mes rêves et qu'il date de quelques mois, alors me juger pas :3

Mon nom est Akissa, j’habite dans un village autochtone sur une île tropical non convoité par les blanc, mais juste à côté d’une île extrêmement convoité ce qui créer, depuis des années des conflits entre nos deux peuple. Par un bon jour d’été, en juillet je dirais si nous avions eu un calendrier.  Les touristes sur l’autre île venaient en grand nombre visité NOTRE village alors qu’il est strictement interdit.  Alors j’étais envoyé pour leurs faires peur, ce qui marchait pratiquement tout le temps.  Mais un jour, le directeur de l’hôtel d’à côté était venue parler à mon père, le chef du village. Il le menaçait d’envoyer des « boules de feu » sur notre île si on n’arrêtait pas de repousser les touristes de notre village. Mon père lui a alors rit en pleine face disant que c’était à eux d’arrêter de venir sur notre territoire. Le directeur retourna alors sur son île, un sourire presque sadique sur les lèvres. C’est alors que, trois jours plus tard, les menaces furent réalisées, des milliers de boules de feu recouvrèrent le ciel. Certain ont pu se protéger grâce à la falaise non loin de notre village, d’autre n’ont pas eu cette chance et on brûler vif. Quand la pluie de flamme fut finie, je sortis de ma cachette, les larmes aux yeux à la vue de notre village détruit, des cadavres calcinés un peu partout, on pouvait presque ressentir leur douleur au moment de l’impact. L’homme à laquelle j’étais tombé amoureuse s’approcha de moi avant de me serrer contre lui.
« J’ai eu si peur qu’il ne te sois arrivé quelque chose… »  Me dit-il
Depuis quelques mois, mon peuple nous avaient marié car, je ne pouvais pas prendre le pouvoir du village sans avoir un homme a mes côté. Il baissa les yeux pour croiser les miens, ses yeux habituellement plein de joie de vivre était recouvert d’un nuage de compassion envers moi.
« Quoi? » Dis-je
« ton père n’a pas survécu… »
Sur ces mots, mes jambes si mirent à trembler, à un tel point que je m’effondrai au sol dans une tristesse instance. J’avais 16 ans quand tout est arrivé. 16 ans quand je dus devenir la chef du village, femme du chef Orkir. Le lendemain, nous avions doublé la protection sur notre île, maintenant, tout touriste s’approchant de notre île se fait enfermer dans une cage jusqu’à ce qu’il perdre la raison. Depuis, je me charge de la reconstruction du village, de la recherche de ressource ainsi que les blesser. Ayant plus de champs ni d’élevage, je devais aller pêcher de plus en plus loin… vers l’île de touriste.  Eux aussi ont augmenté la garde, mais comparer à nous, ils ont des armes à feu. Un tir siffla en ma direction touchant mon embarcation, puis une autre qui m’arriva dans la poitrine. Je n’avais jamais sentie une douleur aussi horrible que celle-là. Elle ne fut que courte durée cependant. J’allais retrouver mes parents.

***** Vue de Orkir *****
cela faisait quelques jours déjà que Akissa n’était pas revenue. Certaines rumeurs voyageaient disant qu’elle était morte mais je ne pouvais pas y croire. Elle était une guerrière très entrainer et même l’une des meilleures du village alors je ne voie vraiment pas comment elle a pu mourir. En y réfléchissant, je ne m’étais même pas aperçue que je marchais sur la plage du village. Je regardais à l’horizon comme à mon habitude quand je vis un corps à la dérive. C’est impossible que ce soit Akisa, c’est juste impossible. Sans plus attendre, je sautai à l’eau pour aller prendre le corps inerte. Quand ensuite je me retournai vers la plage pour y la déposer, car c’était belle et bien le corps d’une femme, c’est alors que le marteau sonna dans ma tête. Akissa était morte. Quelqu’un lui avait transpercé la poitrine par une arme qui m’est totalement inconnu.
**** autre point de vue d’une inconnue****
premières vacance dans le sud et mes parents décident d’aller sur une île au beau milieu de nulle part à côté d’indiens fous enrager. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête! Mais tout de même, c’est un voyage alors j’y vais, malgré tout. Arriver à destination, j’avais une impression de déjà vu, comme si j’étais déjà venu ici. L’hôtel m’avais l’air ignoble, remplis d’être misérable et sans âme. Le seul endroit où je voulais aller était l’île d’indiens, je me sentais apaiser à chaque fois que je mis approchait. Malgré l’interdiction de mis approcher, j’avais déjà mis le pied sur le rivage quand le soleil commençait à disparaître. La vue qui s’offrait à moi était magnifique, calme et mémorable. Les indiens devaient dormir quand je pu m’étendre sur le sable chaud et en un moins de rien, je m’étais endormie. Quand je me réveillai, j’étais dans une cellule fait de bois et de bambou. Les indiens m’avaient surement vue et capturer. Il y avait plusieurs gardes qui m’entouraient, lance dans les mains et un homme vêtu d’un genre de couronne. Il s’approcha de moi, affichant un regard curieux et à la fois apaisant.
« Euh, bonjour? » dis-je, hésitante.
« Comment t’appelles-tu? »
« Aki…Akissa »
quand je prononça mon nom, l’homme se recula, surpris.
« Ça va? Je ne vous ai pas trop fait peur ? » Prononçai-je, après un court lapse de temps dans le silence.  Il ouvrit la porte de ma cellule et me conduisis vers trois chapeaux, tous identique. Il me demanda alors d’en choisir un. J’en pris un et le déposa sur ma tête, étrangement, il me fit à la perfection. Quand je me retourna vers l’homme, il affichait un sourire étrange.
« On l’a retrouvé, on l’a retrouvé! » cria-t-il.
Suite à cela, on m’amena dans une hutte. Elle était la plus grande et la plus imposante de toute. Elle était même très bien meublée.
« Je peux savoir pourquoi je suis ici? Et aussi savoir votre nom, comme ça je pourrais savoir vous êtes qui »
« je m’appelle Orkir, je suis le chef de ce village » c’était assez bizarre car j’avais l’impression de le connaître.
« Nous pensons que vous êtes la réincarnation de ma femme, Akissa, morte il y a quelques mois »
Barnabeille
Barnabeille

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 23
Localisation : au cœur de mon imagination

Revenir en haut Aller en bas

Revivre Ch. 1/? Empty Re: Revivre Ch. 1/?

Message par Kayne Ven 26 Aoû - 14:12

Faudrait que tu peaufine ton style d'écriture en m'étant d'avantage de description comme le lieu et l’apparence des personnages. Aussi, y'a plein d'incohérence au niveau du scénario. Comment elle a put se réincarné quelques mois après la mort de son autre vie?
La base a du potentiel mais ça manque de cohérence.
J'attend avec impatience l'évolution ^^
Kayne
Kayne
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 23
Localisation : Partout

https://rp-en-ligne.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revivre Ch. 1/? Empty Re: Revivre Ch. 1/?

Message par Barnabeille Sam 27 Aoû - 0:48

yo dude, c'était un rêve... incohérent mais c'était un rêve et j'peux pas expliquer mes rêves xD et je déteste les critiques même si elles sont constructives ^^
Barnabeille
Barnabeille

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 23
Localisation : au cœur de mon imagination

Revenir en haut Aller en bas

Revivre Ch. 1/? Empty Re: Revivre Ch. 1/?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum